dimanche, février 22, 2009

Annuaire des Etablissements d'hébergement pour personnes agées en France.

DELTA REVIE 83 et le 13 (en cours ) Vous restez en contact d'un simple geste, avec des professionnels prêts à intervenir : jour et nuit et 7/7jours pour votre sérénité et votre sécurité. DELTA REVIE 83, est une association qui depuis 28 ans recherche et met en place des services pour assurer à plus de 4000 varois leur sécurité à domicile (appel santé et intervention personnalisée)

Dentiste à Montréal ( y figure des liens de bonnes adresses en Europe, moins coûteux qu'en France)

Don du sang :http://www.dondusang.net

Espace éthique Assistance Publique Hôpitaux de Paris :http://www.espace-ethique.org

Espace éthique Assistance Publique Hôpitaux de Marseille :http://www.medethique.com

Guérison du passé :  http://www.laguerisondupasse.com

HENNEZEL ( Marie de ) : accompagnement des personnes en fin de vie : http://www.laffont.fr/mdh/mainframeset.html

Les Sens de Vie : association créee en 2002 à Aubagne pour l'accompagnement en fin de vie

Le Rire Médecin : Comment s'évader d'une chambre stérile ? l'imaginaire, la poésie en blouse blanche redonne du sourire et de l' espoir à la Vie !

Les troubles du sommeil :

Mutuelle Nationale des Hospitaliers : Vous êtes dans le monde Hospitalier, la MNH est la 1 ère Mutuelle du monde hospitalier avec plus de 603.000 adhérents : www.mnh.fr

Pas à Pas : Association sur l'autisme :

Afin de mettre en application leurs recherches en analyse du comportement, des chercheurs affiliés au laboratoire URECA de l’Université Charles de Gaulle de Lille III ont créé en 2000 l’association Pas à Pas.
Conscients que leurs recherches pouvaient apporter le développement de prises en charge efficaces, ils ont progressivement proposé à des familles en demande des interventions comportementales auprès d’enfants présentant des troubles du développement et/ou du comportement.

Merci à Nathalie Sainflou jeune creatrice qui organisait deja des ventes
de tableaux au profit de Pas à Pas (voir ici l'article dans la voix du nord)
et qui va mettre en place une autre vente via le net toujours au profit de Pas à Pas.
Pour plus d'infos voir le lien : http://laprunesurlegate.canalblog.com

pc

Les saillies du coeur sont nées de la volonté d’impliquer le monde
de l’élevage en terme de générosité au profit d’associations
oeuvrant pour un monde meilleur. En 2009, pour cette 1ère année, l’association PAS à PAS (www.aba-France.com) agissant avec une approche nouvelle sur l’autisme a été retenue.
14 saillies d’étalons renommés ont été offertes par leurs propriétaires.
Ces saillies sont mises en vente au plus offrant,
l’intégralité des sommes ainsi récoltées étant directement versées
à cette association.
Amis éleveurs intéressés par ces stars étalons et sensibles à notre action, dans votre démarche d’élevage, joignez le rêve d’un cheval olympique
à la générosité:
Faites la plus belle des offres ! lien ci dessous à mettre
http://www.aba-france.com/abafrance/index.php?option=com_facileforms&Itemid=187

Vincent DESMAREZ

fp

Chers parents,

Nous allons vous épargner le discours récurent de notre parcours.
Il ne diffère pas beaucoup du vôtre. Nos histoires se croisent et se ressemblent, malheureusement.
Nous allons plutôt vous parler de L’ABA. La prise en charge de Louis a changé sa vie et celle de notre famille. Louis était un enfant atteint d’autisme, envahi par les stéréotypies et les écholalies. Il montrait beaucoup de troubles du comportement. Les premières séances ont été difficiles. Peut-être plus pour nous que pour Louis. Lui qui ne pleurait jamais se transformait soudain en une boule de nerfs difficilement contrôlable . Les intervenants avaient pour premier objectif la parole. Le voici assis à son bureau essayant de reproduire le son MMM. Les crises de Louis étaient alors spectaculaires. Nous désapprouvions parfois les psychologues, nous nous posions beaucoup de questions. Rapidement, le son MMM est sorti. Les crises s’espaçaient jusqu’à disparaître .
Notre joie était immense d’entendre Louis imiter pour la première fois et de le voir si fier de lui. Dés lors chacune de ces « premières fois » créait l’événement. Le poids du handicap et le désespoir sont devenus dérisoires faisant place à l’espoir. Ce fameux espoir, nous l’avions toujours gardé, mais nous n’avions aucun moyen d’agir seuls, nous devions être aidés par des professionnels. Nous avons tous beaucoup travaillé : Louis le premier, puis nous ses parents, ses frères et sœurs et quelques personnes exceptionnelles de notre entourage .
Il s’agit d’un travail commun pour sauver l’ENFANT. Ce n’est pas toujours facile, nous devons souvent nous remettre en question, réfléchir ensemble, parents et éducateurs. Ce travail serait évidemment impossible sans supervision ; ce regard extérieur est indispensable. Nous formons une vraie équipe. Notre intérêt commun est toujours l’ENFANT.
Il n’en est pas de même pour les autorités. De rendez-vous en rendez-vous, nous nous apercevons que notre traitement n’est pas compris. Les mentalités ont certes évoluées et les ministres Xavier Bertrand et Philippe Bas, que nous avons rencontrés, ne remettent absolument pas en cause l’ABA. Ils ont connaissance des résultats.
Le problème est beaucoup plus profond : en France, il semble inconcevable de traiter un enfant atteint d’autisme sans médicalisation. C’est à dire que les enfants reçoivent des soins, bien que souvent ils n’en aient aucun besoin. Les médicaments sont prescrits à tort et à travers par des généralistes ou des pédiatres non avertis. C’est pour cela que quotidiennement, nous nous battons. Et croyez-nous, c’est ce que nous avons eu de plus complexe à faire dans notre vie. Nous ne cherchons pas à militer mais nous voulons simplement informer et prévenir.
Le temps est compté, nous savons à quel point la précocité de la prise en charge est déterminante. Il ne suffit pas de dire que l’ABA existe, il ne suffit pas non plus de s’improviser « professionnel de l’analyse du comportement » ou de proposer des méthodes éducatives sans fondement théorique. Il est impératif aujourd’hui de comprendre qu’il s’agit de la seule discipline ayant donnée des résultats scientifiquement prouvés et répliqués dans le monde entier. Il faut donc que l’Etat français donne des moyens financiers pour former un plus grand nombre de psychologues. Nos forces doivent être unies pour faire comprendre que NOS ENFANTS ont aussi droit à un avenir.
Aujourd’hui, Louis, après un an et demi de traitement, devient autonome, grâce à Maud, Olivier, Marielle, Stéphanie, Angélique, Justine, Vanessa et Lucie…A tous les étudiants du Master de Lille 3, merci pour votre investissement.
MERCI Vinca Rivière. Elle est le lien entre nous tous et actuellement la professionnelle la plus qualifiée dans l’analyse appliquée du comportement.


GERSENDE et FRANCIS PERRIN

 

 

Phytothérapie  :    http://www.chez.com/phyto/

le site Brioche et sucre d'Orge, rencontre intel : la Psychologie au service de la relation

Déclik, un site crée pour les femmes et hommes battu(es) en détresse sociale, pour vous aider, vous conseiller

Vaccins : Ligue anti-vaccinations  :  http://www.ctanet.fr/vaccination-information/

 

A votre service, tout simplement,